Une cloison habillée d'image et de son.

chris_b_design_mobilier
23/06/2016

C'est Noel pour ce salon: Un meuble multimédia complet vient épouser la cloison pour produire de l'image et du son dans les meilleures conditions.


Une cloison habillée d'image et de son.

Cette cloison existante dans le salon de ce pavillon a reçue un habillage haute couture pour intégrer l'écran tv, les différents appareils multimédias et une sonorisation haut de gamme.

De très faible épaisseur, environ 20 cm, ce meuble TV joue sur les profondeurs pour ne pas empiéter sur l'espace vital. Les enceintes DALI H80 encastrables choisies pour cette réalisation ont permis cette finesse apparente. Elles sont cachées à l'arrière des panneaux revêtus de tissu acoustique. L'amplificateur ROTEL RA 12 les alimente, récupérant le son des émissions tv et des films. Cet amplificateur audiophile classique est néanmoins à la pointe de la modernité avec sa réception Bluetooth, ce qui lui permet de recevoir le contenu musical des tablettes, smartphones et ordinateurs portables. Succès assuré !

Les généreux haut parleurs des enceintes (20 cm !) produisent un son de haute qualité, signé DALI, pleins de graves, aux médiums soyeux. Pas de fatigue auditive, mais au contraire une clarté et une intelligibilité parfaite sur les voix et la musique. Inutile de préciser que la puissance est au rendez-vous en cas de besoin !

L'écran SONY 55' trône au milieu, devenant presqu'invisible lorsqu'il est éteint. Il laisse alors l'ensemble du meuble devenir décoration. Le papier peint ELITIS se fond dans le meuble, les micro-spots LED soulignent les pleins et les déliés.

La conception sur mesure très précise a permis d'escamoter les câbles disgracieux, tout en proposants de grands rangements. Bar, objets et livres trouvent facilement leur place derrière les façades à ouverture touche-lâche.

Trois éléments subsistent : Image, son, et décoration.