Meuble multimédia en coin.

meuble_multimedia_sur_mesure
07/05/2017

Un écran de 163 cm de diagonale, en coin de salon, avec sonorisation...


Quand la place manque, ou qu'il n'y a pas d'autre choix que de placer l'écran TV dans le coin de la pièce, il faut s'adapter et trouver des solutions innovantes.

C'est le cas de ce pavillon où les propriétaires souhaitaient un très grand écran dans l'angle du salon.

Nous avons donc conçu un meuble d'angle, tout en verticale, qui puisse recevoir un écran plat de 65', soit pas moins de 163cm de diagonale d'image!

Juste sous la TV, une mini chaine Yamaha complète. Autour de la chaine, les deux enceintes format bibliothèque sont disposées à plat et cachées par des panneaux amovibles revêtus de tissu acoustique. Rendues invisibles, elles donnent néanmoins tout leur potentiel car placées avec un angle ouvert pour que le son rayonne dans la pièce.

A l'étage inférieur, deux portes libèrent des rangements généreux.

Un éclairage décoratif par LED est également présent pour une ambiance déco chaleureuse.

Cette surprenante colonne réussit le tour de force de compacter l'essentiel,  tout en étant très intégrée à la pièce. L'ergonomie générale, le placement de l'écran et la sonorisation ont fait l'objet d'une étude précise.

Les finitions de cette création sur-mesure est également à l'avenant. Laque satinée bi colore et ébénisterie fine de chêne naturel... tout pour plaire !