Monolithe.

2
14/05/2018

Un meuble multimédia sonorisé avec écran 55'.


Ce meuble Chris-b a été dessiné pour un appartement situé en Savoie. Prenant place sur le mur du salon, il devait rester compact, respecter l’emplacement du radiateur existant et être placé bien en face du canapé. Il devait également pouvoir accueillir n’importe quel écran plat de 55’, soit une image de 139cm de diagonale. Ici, un Sony KD 55 A1 Oled de dernière génération.

Bien sûr, la sonorisation de l’écran devait être assurée par un amplificateur et des enceintes performantes, mais discrètes. Le choix s’est  porté sur des enceintes encastrables, donc assez plates, pour obtenir un meuble de faible profondeur. Bien cachées derrière leur façade en tissu acoustique, ces enceintes DALI H.80 profitent de leur hp de 20cm pour distiller un son puissant, avec du grave, tout en préservant une intelligibilité parfaite propre à cette marque Danoise de grande qualité.

Sur la partie centrale, l’amplificateur Yamaha propose toutes les solutions modernes de connectivité (WIFI, Bluetooth) dans un encombrement minimum.

Le meuble est posé au sol et accroché au mur, et son design en croix fait oublier l’écran lorsque celui-ci n’est pas utilisé. Reste un dessin, original, qui donne le ton de la modernité dans cet appartement.