Grand spectacle

4
20/06/2019

"La complète s'il vous plait!"

Ecran tv, vidéoprojecteur et écran de cinéma, hifi puissante mais discrète. Voici un concept tout en un qui met en valeur ce salon familial.


5

Un grand salon ? La volonté d’y trouver un écran de projection motorisé avec un vidéo projecteur ?

Voici le souhait des nos clients, qui en plus souhaitaient un écran tv pour le quotidien. Restait à intégrer le plus discrètement possible une solide sonorisation, capable de remplir ce grand volume et d’être performante sur tous les supports : Cinéma, hi-fi, télévision…

Un grand meuble a donc été dessiné, frôlant les 5 mètres de large, histoire de bien occuper le grand mur. Tout en horizontale et suspendu, ce mobilier sur-mesure reste néanmoins fin et élégant, paré de laque satinée blanche et d’une sublime ébénisterie de véritable ébène.

Aux extrémités, se logent de manière totalement invisible deux enceintes colonnes, en position… couchées ! Ainsi cachées, derrière un tissu acoustique de couleur or / bronze, elles ne polluent pas l’esthétique générale. L’amplificateur Yamaha, avec sa belle façade en aluminium brossé, s’affiche  lui au centre des débats.

Venant coulisser devant la télévision, l’écran de projection se met en place d’un clic sur la télécommande. Il ne reste plus qu’à allumer le vidéoprojecteur pour une belle séance de cinéma avec une image de près de 3 mètres de diagonale.

Pour éviter d’accrocher « bêtement » le vidéoprojecteur au plafond, nous avons dessiné et fait fabriquer sur place un faux plafond tout en courbes en plaques de plâtre. En plus de redresser le plafond rampant d’origine et de créer une belle ambiance déco, cet aménagement rend discret l’intégration du vidéoprojecteur.

Un papier peint Elitis et une peinture partielle complètent la décoration finale, mise en valeur par les micros spots LED autour de l’écran.

Voila une installation complète, promettant de belles séances de films et de musique.