Interview de Michel, architecte à Cholet

Ce meuble multimédia a été réalisé en MDF laqué satiné en 2 couleurs.
22/04/2013

Michel, architecte à Cholet, a récemment remplacé un ensemble bibliothèque par un meuble multimédia Chris b.


Bannière avant - après

Michel, architecte à Cholet, a récemment remplacé un ensemble bibliothèque par un meuble multimédia Chris b.

 

 
Michel

CB : « Michel, vous avez renouvelé votre mobilier de salon. Quels étaient les objectifs fixés ? »

Michel : « J'avais envie de quelque chose de différent, un meuble intégrant la TV, la musique, la vidéo, internet, ma platine vinyle, le tout compact et sans fil à trainer. Il fallait aussi des rangements discrets pour les CD, DVD et vinyles, ainsi que les accessoires. En fait, une rationalisation de l'ensemble de mes besoins multimédias. »

CB : « Quels éléments vous ont séduit lors de la présentation de l'avant- projet ? »

Michel : « Le jour où j'ai visité le show-room, j'ai été séduit par les lignes très pures des différents meubles dessinés par Christian. Indiscutablement, c'est l'esthétique et le concept novateur de ces ensembles qui m'ont amené à demander à Christian d'étudier un meuble adapté à mon salon. »

CB : « Maintenant que vous profitez de ce nouveau meuble, quels en sont les bénéfices au quotidien ? »

Michel : « J'ai réaménagé mon salon en fonction de ce meuble. Il en est maintenant la pièce maitresse. Chaque fois que je me pose pour regarder la télévision, ou écouter de la musique, je me régale les yeux et les oreilles ! L'éclairage LED intégré se montre très agréable le soir. Le design de ce meuble est remarquable et sa réalisation parfaite. Une belle réussite. »

 


Ce meuble multimédia a été réalisé en MDF laqué satiné en 2 couleurs. Le blanc ivoire, classique des meubles Chris b, apporte un velouté et une lumière propice à s'intégrer dans tous les salons, quelque soient leur style. L'anthracite moyen contraste fortement, mais sait rester doux dans cette version satinée.

 
 

 

Intégrer une platine vinyle est rendu possible par l'astucieux tiroir coulissant. Cachée en permanence, elle n'apparait que lorsque nécessaire.

 
 

 

L'écran orientable se montre utile dans certains cas. Il pivote de gauche à droite et en avant, pour suivre tous les regards des spectateurs.

 
 


L'éclairage LED accompagne souvent les réalisations Chris b®. Bandeaux lumineux ou micro-spot, il donne vie au meuble dans le salon. Il contrebalance aussi la luminosité de l'écran pour un confort visuel sans fatigue.

 
 


Le coeur de l'installation est un tout en un ARCAM. Il rassemble en un seul appareil l'amplificateur, le lecteur CD, un tuner FM. En façade, on y branche clé USB et baladeur MP3. Il est petit, d'un design sobre et son utilisation est simple. Son pédigrée anglais très audiophile assure des prestations de qualité.

 
 

L'ARCAM tout en un pilote ici deux enceintes MONITOR AUDIO Apex 10. Réalisées en alliage d'aluminium recouvert de sept couches de laque, leurs prestations sont unanimement reconnues et récompensées. Utilisées ici en configuration stéréo, elles peuvent être combinées à un caisson de basse déporté, ou en système home-cinéma complet.