Aménagement sur mesure

Un vrai invitation à l'image et au son.
21/12/2013

Un mural complet dédié à l'image et au son.


Placage bois et laque satinée: le duo gagnant.

 

En cette fin d'année, nous avons effectué des travaux de décoration dans ce pavillon contemporain.

L'arrivée du mural multimédia en a été le point culminant. Pour réchauffer le salon, des panneaux de chêne ont été posés au mur, puis un meuble multimédia est venu prendre sa place au centre, avec un bloc rangement déporté à gauche.

Cet ensemble, en dépit de sa taille généreuse, affiche néanmoins une légèreté appréciable puisqu'il est suspendu. L'écran Sony de 55', soit 140cm de diagonale, se « fond dans le décor ». Ainsi, lorsque l'écran n'est pas utilisé, il est d'une discrétion remarquable. Seuls les côtés en large coupe d'onglet rentrant donnent cet aspect en même temps contemporain et classique.

L'ébénisterie fine de chêne naturel, sobrement teintée, contraste avec la laque blanche et noire satiné. Cette double finition crée un ensemble intemporel très chic.

Deux cordons de LED, au-dessus et en-dessous de la télévision illumine à la demande le panneau blanc pour une ambiance décorative. Mais il révèle son utilité le soir, lors d'une séance télé, en contrastant la luminosité de l'écran. L'interrupteur est discrètement placé, invisible, mais facile à actionner intuitivement.

Le cœur du meuble est une fois de plus l'ARCAM SOLO NEO. Cet amplificateur puissant et musical sert à sonoriser les enceintes pour tout ce qui passe à l'écran. Chaque programme prend une autre dimension. Pour la musique bien sûr, mais les voix également, bien plus intelligibles. Les enceintes conviées à ce festival sont les KEF R300. 120 watts disponibles par enceinte, ça c'est pour la sécurité ! Mais surtout une polyvalence remarquable sur tous les types de musique, film, émission TV. Et bien sûr les CD, car le Néo Solo possède son lecteur CD audiophile, très qualitatif.

L'amplificateur dispose aussi d'un tuner radio RDS, d'un port pour tous les périphériques de stockage de musique compressée. Il peut être relié au réseau informatique domestique pour diffuser la musique présente sur votre ordinateur, mais aussi profiter des radios internet.

En un mot, cet ARCAM, avec sa façade chic et sobre, dispose de toutes les fonctionnalités utiles, la qualité de fabrication en plus.