Petit mot de fin d'année...

création-meuble
22/12/2013

 

En cette fin d'année 2013, j'aimerai tout d'abord vous remercier, vous qui m'avez fait confiance pour la réalisation de votre mobilier multimédia. Vos retours enthousiastes sur l'utilisation et le design sont pour moi une reconnaissance essentielle, et me conforte dans le bien-fondé de ce concept.

Pour tous les autres, j'en profite pour vous faire découvrir un système pour écouter la musique et sonoriser l'écran de télévision résolument moderne, ultra performant et en même temps simple. Et si j'y tiens particulièrement, c'est que ce système colle parfaitement au concept d'aménagement Chris-b-design, qui, rappelons-le, est avant tout un concept d'architecture intérieure pour la maison. C'est-à-dire qu'il est fait pour répondre à nos besoins de vie dans nos salons, au quotidien, pour toute la famille, sans complexité excessive, avec le moins d'appareils possible.

Je reste intransigeant sur ce point : Je me refuse à vous proposer des solutions trop compliquées, inutilisables, trop coûteuses ou au contraire bas de gamme et gadget. Mais uniquement des marques reconnues dans le monde audiophile, fiables et dotées de performances son et image haut de gamme. Leur rapport qualité-prix doit être excellent, leur design séduisant. En cela, je m'appuie sur l'expertise au combien nécessaire de professionnels du monde du son et de l'image. Et pour cela, pas de compromis, je travaille avec les meilleurs : l'Auditorium à Nantes Saumur et la Baule. Cette institution référence reconnue assure une sélection, un conseil, et un service de premier ordre. Notre partenariat est total, jusqu'à l'installation finale du matériel dans le meuble par les techniciens maison, ce qui inclus paramétrages et aide à la prise en main.

Lorsqu'on a bien analysé vos besoins et choisi les amplificateurs, lecteurs et enceintes,  la création du mobilier sur-mesure peut alors seulement démarrer. La « mission » du design est alors d'accompagner le matériel audio-vidéo, pour qu'il soit facilement exploitable par tous, bien présenté, joliment mis en valeur sans rendre l'installation trop « technique » mais au contraire fluide et propre. Et le tout dans votre intérieur, votre salon, bref, rien que pour votre maison.

Je vous propose de détailler ce système « NAIM » dans l'actu suivante, avec une belle réalisation,  simple et efficace.

En attendant, très bonnes fêtes de fin d'année à tous !

Christian Bourdon.