Aménagement mural

agencement_multimédia
20/01/2014

Un mural complet dédié à l'image et au son, sans oublier le rangement.


design sur-mesure, ergonomie et rangement = plaisir!

Les propriétaires ont souhaité renouveler leur « coin télévision » avec plusieurs objectifs : Changer les appareils pour accéder aux technologies nouvelles, et concevoir un mobilier contemporain décoratif,  ergonomique et pratique.

Le choix du home-cinéma a guidé l'étude. Un système 5.1 complet intégré a pris place au cœur de l'installation avec un écran connecté de 65' orientable sur son suport et un amplificateur home cinéma ONKYO. Un pack d'enceintes encastrées au plafond JAMO, généreusement dimensionné, s'occupe de sonoriser ce grand salon. Le caisson de basse est bien sûr de la partie et procure la dimension très « cinéma ».

Si l'amplificateur est  mis en valeur au centre du meuble, les autres appareils restent cachés, comme tous les câbles. Le mobilier qui s'étend sur 7 mètres de long offre beaucoup de rangements, très pratiques au quotidien. Les nombreux spots LED soulignent la légèreté de l'ensemble,  en partie suspendu au mur.

Nul doute que la moindre séance TV, DVD ou musique prend immédiatement des allures de symphonie, pour le plus grand plaisir de la famille.

Découvrez dans la liste des photos de cette réalisation l'étude des dessins préliminaires. Ces dessins très réalistes permettent de bien visualiser le projet dans votre intérieur, et de le faire évoluer avec vous. Ces images très poussées et réalistes garantissent l'exactitude du meuble réalisé par rapport au dessin.

Cela permet aussi d'être très précis d'un point de vue réalisation, car l'association du meuble et des appareils requiert une grande attention. En effet, derrière la fluidité des lignes du meuble se cachent quantité de câbles. Les appareils chauffent et doivent être ventilés. Leurs accessibilité est également prise en compte pour d'éventuels SAV, remplacements. Rien n'est laissé au hasard et la précision du dessin lors de la conception est primordiale.