Colonne multimédia

meuble-tv-colone1
19/02/2014

Design, son et lumière!

Ou comment se créer un pôle multimédia hyper compact et performant quand la place vient à manquer. 

Cette colonne monolithique immaculée blanche révèle une astuce de taille! Découvrez... 


Design, son et lumière!

Parfois, les conditions d'implantation « du coin TV » ne sont à priori pas optimales : Angle de pièce restrictif, espace compté. Qu'importe, soyons inventif, créatif et contournons les obstacles !

Dans ce pavillon rénové en ville, une solution très innovante a été imaginée, conçue et réalisée !

Le cahier des charges ? Un bel écran plat de 116cm. Pour le faire vibrer comme il faut, une paire d'enceintes compactes de qualité, signées ELAC, capables de sonoriser sans peine ce grand salon- living -cuisine, aux allures de loft. Pour la musique, le tout nouveau amplificateur-lecteur réseau Minx Xi de Cambridge Audio, intégrant des contrôleurs WIFI et Bluetooth. Cela lui permet de recevoir en streaming les radios internet, les fichiers MP3, FLAC ou Apple grâce à une application pour Iphone, smartphones et tablettes androïd. Et le tout avec une amplification de classe A/B, caractéristique de la « vraie » HIFI.

Une convivialité extraordinaire en découle, d'une simplicité d'emploi déconcertante. La box TV intégrée dans le meuble, l'amplificateur et la télévision fonctionnent de concert, éliminant les télécommandes superflues, oubliant les câbles apparents. On ne touche plus les appareils, on ne les voit même plus...

D'un simple glissement de doigt sur votre tablette, 20 000 radios internet, toute votre bibliothèque musicale sur votre ordinateur, vos abonnements aux sites de radios en streaming, mais aussi un port USB pour connecter clés et disque dur USB... Génial !

Et pour placer tout ça me direz-vous ?  Voyez cette colonne monolithique, en MDF laqué satiné, portant l'écran en son centre, les enceintes, placées au-dessus et en dessous projettent le son dans la direction souhaitée car cette colonne est... orientable. Deux axes sur roulement à billes lui offrent une rotation libre et souple, du bout du petit doigt. Regarder un film dans le canapé ou écouter la musique en cuisinant, le son et l'image sont toujours pile en face. Idéal.

Ultra compacte, fine et élégante, cette colonne (est-ce encore un meuble ?) distille des performances de haut vol doublée d'une ergonomie moderne très conviviale.