Colonne rotative : une innovation Chris b design

colonne_miltimedia
12/10/2014

Gain de place, design innovant, performances audio-visuelles: La colonne rotative Chris-b !


 

 

Une colonne rotative, du sol au plafond, qui porte votre écran plat et vous suit donc du salon à la cuisine, en passant par la salle à manger... Possible ?

Oui ! Cette création sur-mesure Chris-b  de 2m70 de haut tourne sur elle-même pour que votre écran soit toujours orienté vers là où vous vous trouvez. Elle est posée et fixée au sol, puis fixée au plafond, d'où arrivent les câbles d'alimentation. 

Le film du soir? ; position normale. Le grand prix de F1 pendant le déjeuner au coin repas? ; la colonne tourne du bout des doigts. Musique d'ambiance pendant la préparation du repas? Vous tournez la colonne vers l'espace cuisine, et le son est bien en face de vous.

Ce meuble est monté sur roulement à bille. L'image et le son « arrose » littéralement l'endroit où vous êtes, pour ne rien perdre de vos programmes TV, films, ou votre musique. Le tout dans un format minimal, la télévision étant la largeur maximale.

Dans cet exemple, l'écran de 55' (138cm de diagonale) est accompagné de deux enceintes Monitor Audio de 120 watts chacune. Elles sont alimentées par un discret amplificateur Heed, placé sur le côté de la colonne. La box TV est bien sûr présente et accessible directement pour un DVD ou une clé USB.

Le design ne prend pas pour autant la place de la modernité. Bien au contraire. A l'intérieur de la colonne, on trouve aussi un module Apple TV, un boitier Sonos Connect, un DAC Arcam, une cellule infrarouge de report de télécommande. Le tout est relié à internet en RJ45 et aux serveurs de fichiers Nas qui stockent films et musiques. Le tout se pilote avec une application dédiée sur une tablette ou un smartphone, sans jamais toucher au meuble ni à la télévision. Hyper ludique !

Vous l'avez compris, la force de ce meuble Chris-b est son design innovant et très épuré, sans appareil ni câble apparent, et pourtant absolument complet au niveau des besoins multimédias modernes. Bien sûr, les besoins diffèrent d'un utilisateur à l'autre, la conception du meuble et le choix des éléments son-image sont « à la carte », à choisir avec l'aide de notre partenaire "l'Auditorium".

Mais ne vous grattez pas trop la tête, ce genre de tour de force, c'est la spécialité Chris-b-design !

 

Vivez l'expérience de l'installation de la colonne rotative!

 

 

Rénovation et Décoration de la Maison