Ecran escamotable

Chris_b_enceintes_2
01/12/2014

Toujours plus d'intégration: Quand l'écran apparaît...et disparaît !


 

 

Vous le savez, Chris-b-Design aime mettre en valeur les beaux objets multimédias, tel que les écrans plats, les enceintes audiophiles et les appareils électroniques. C'est une façon de rendre hommage à ces objets, qui font partie intégrante de notre quotidien.

Aussi beaux soit-ils, on peut aussi choisir de minimiser leur impact dans la décoration du salon, jusqu'à les faire disparaître... C'est le parti pris des hôtes de cette belle maison au charme revisité, mélangeant classique et contemporain.  

Nous avons donc utilisé le principe de la TV escamotable, qui apparaît et disparaît à la demande d'une simple pression sur une télécommande. Une cloison neuve à donc été montée, avec un évidement tout en courbe pour recevoir le système de levage de l'écran plat.

Autour de l'écran, 2 enceintes encastrables DALI audiophiles ont pris place discrètement. Elles sonorisent les programmes TV, DVD et musicaux. Un amplificateur NAIM, placé sur le côté et lui aussi invisible, se charge de les alimenter, ainsi que le beau caisson de basses Bowers & Wilkins. Ce dernier soutien le registre  grave des enceintes principales pour une immersion sonore impressionnante.

Une réalisation technique de haute volée, dans un environnement épuré, avec une touche de...magie !