Console Hifi

chris-b-design
23/12/2014

Avant, on avait dans le salon "la chaîne HiFi". Un monstre plein de boutons, noir et austère, flanqué d'enceintes aussi carrées que disgracieuses...


La question est simple : Que propose Chris-b-design pour concevoir un ensemble meuble + musique dans son salon ?

Je souhaite ;

  • De la puissance et de la qualité.
  • Une discrétion qui serve la décoration de mon salon avec un dessin sobre et élégant.
  • Un accès à la musique dématérialisée pour des millions de musiques.

Je refuse ;

  • Les appareils inutiles.
  • les fils qui trainent.
  • les télécommandes et modes d'emplois compliqués.

Imaginons une console à poser au mur, sur-mesure, qui soit vraiment adaptée à l'espace disponible. Des finitions qui s'accordent au style de ma pièce.

Imaginons un système d'appareils simple et ultra efficace : Un amplificateur audiophile, une paire d'enceintes de taille raisonnable. Le tout connecté au réseau internet domestique (filaire ou WIFI) via un petit boitier invisible dans le meuble, le SONOS Connect.

Avec ça, et seulement ça, vous pouvez passer toute votre musique qu'elle soit stockée sur votre ordinateur, votre  tablette ou votre smartphone.

Mais aussi accéder immédiatement et gratuitement aux 20 000 radios internet.

Mais aussi accéder aux sites de musique en ligne, comme Deezer.

Et pour contrôler ce système, vous n'avez pas besoin de télécommande, ni de mode d'emploi. Tout se contrôle à distance avec tablette et smartphone grâce à une interface ludique... !

Le choix des composants, optimisé et paramétré sur place avec l'aide de l'Auditorium à Nantes, garanti une qualité d'écoute premium, et puissante.  De plus, le système SONOS est évolutif pour toutes les autres pièces de la maison.

Dans cet exemple réalisé, les clients souhaitaient tous ces critères. Sans oublier un meuble, sobre et élégant, une création personnalisée.

Maintenant, chut ! On écoute...