Géométrique

meuble-tele-salon
07/05/2015

Réalisé sur mesure, ce meuble multimédia pour le salon réuni toutes les solutions d'image et de son.


Disposant d'un beau mural disponible pour la télévision, ce salon demandait un meuble spectaculaire pour intégrer un grand écran plat 4K de 140 cm de diagonale.

Pile en face du canapé, cet ensemble reçoit un équipement audio de premier ordre : Amplificateur HEED et enceintes KEF R300. La puissance est évidement au rendez-vous, mais c'est la neutralité et la finesse du son produit qui régale les utilisateurs au quotidien.

Tous les programmes tv et DVD sont ainsi sonorisés, mais aussi la musique dématérialisée, grâce au lecteur réseau Connect de SONOS. Celui-ci permet l'accès aux radios internet, au contenu musical de l'ordinateur familial, et aux abonnements de musique en streaming. Soit une source inépuisable de musique en qualité CD, commandé du bout du doigt sur une tablette ou un smartphone.

Une belle image, et un son grandiose, ce n'est pas suffisant. Le meuble, suspendu au mur, fait disparaître les prises et les fils électriques. Les rangements à droite permettent de ranger les autres appareils et tout ce que l'on veut cacher.

Un éclairage LED commandé par interrupteur invisible illumine le mur d'appuis vers le bas et vers le haut, pour des séances multimédia très... qualitatives ! 

Suivez aussi ce projet sur notre page facebook Chris-b-design